La première séquence de notre hackathon #HackTesRH s’est déroulé mardi 3 avril au sein de l’espace French Tech Central de Station F. Et nous en avons été ravis !

Au programme :

9h45 : Jeu du réseau social pour briser la glace

10h : Interventions sur la thématique égalité femmes-hommes par Annaïck Morvan (DGCS) et Elisabeth Chaudière (Ekiwork)

10h30 : Jeu du marshmallow pour tester l’esprit d’équipe (et la capacité à construire une tour avec des spaghettis) de nos participants !

11h : Interventions sur la thématique attractivité par Géraldine Adam (My Job Glasses) et Sigrid Berger (Profil Public)

11h30 : Jeu de la prairie pour tester la créativité et la capacité à transformer les contraintes en opportunités de nos participants !

12h : Interventions sur la thématique convivialité par Victory Orset (WeHobby) et Arnaud Derathe et Hortense Riaux (ministères économiques et financiers).

12h30 – 14h : temps d’échange entre participants et avec les experts pour mieux comprendre les besoins puis déjeuner.

14h-17h30 : une après-midi intense d’ateliers d’idéation, qui ont débouché sur 6 projets très prometteurs qui se concrétiseront lors des 19 et 20 avril !

 

L’équipe Egalité femmes-hommes recherche de nouveaux membres pour se renforcer ! Leur projet est de créer un kit de formation (vidéos, MOOC, séquences à personnaliser,…) à l’égalité professionnelle, à la prévention et à la lutte contre les inégalités. Il s’agit de fournir un dispositif à destination des institutions publiques qui en sont dépourvues, notamment des collectivités locales.

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe, vous serez les bienvenus à nos séquences de design et prototypage les 19 et 20 avril ! Pour cela contactez-nous, nous serons ravis de vous lire.

Publicités