Le « Mur de l’humeur », c’est quoi ?

En mai 2017, des agents publics ont eu l’idée de mettre en place un « Mur de l’humeur ». Sous forme d’application numérique, ce dispositif permet d’exprimer son humeur au travail et ses raisons, peu importe qu’elles soient internes à son service ou externes (problème de transports, par exemple).

Ce projet, porté par La Fabrique RH, est expérimenté avec succès depuis juin 2018 à la direction régionale et interdépartementale de l’environnement et de l’énergie (DRIEE).

En collaboration avec la start-up Zest Me Up, il est aujourd’hui testé auprès des 700 agents publics présents sur le site le site du Ponant (4 services déconcentrés, dont la préfecture de région d’Ile-de-France, préfecture de Paris) !

Contribuer à un climat de travail plus tolérant et apaisé

Que ce soit avec ses collègues, ou sa hiérarchie, l’ambiance dans un service fait partie intégrante de la qualité de vie au travail. Ainsi, le « Mur de l’humeur » a pour objectif de développer l’expression, l’écoute et la communication interne dans le cadre de l’amélioration du bien-être au travail.

Ces expressions font ensuite l’objet d’une analyse et d’un suivi régulier, afin de proposer des pistes d’amélioration.

En savoir plus, téléchargez le flyer : flyer mur de l’humeur

Publicités